PrésentationFoundation45 - Fondation de projets caritatifs liés à l’enfance, la maladie et à l'éducation.


En 2011, à 45 ans, j’ai perdu mon job!

4 mois plus tard, et ayant lancé mon entreprise, j’ai décidé d’écrire un livre me permettant de partager ce "drôle" de moment de ma vie professionnelle.

Le livre s’intitulera « J’ai 45 ans, quel pied, je viens de me faire virer ».

Refusant contractuellement les droits d’auteur, c’est avec ma femme (Sandrine) et mes filles (Olivia et Thalia) que nous avons décidé de créer une Fondation Privée ayant pour vocation de soutenir des projets liés à l’enfance (car les enfants représentent notre avenir), à l’éducation (car c’est une valeur essentielle de vie) et à la maladie (car c’est la pire chose qui puisse arriver à nos enfants).

D’un projet uniquement familial, Foundation45 est devenu un projet familial ET amical. Des amis proches nous ont rejoint pour continuer à rassembler, fédérer et développer la fondation. Leur dynamisme, leur empathie et leur bienveillance nous apportent chaque jour une montagne d’amour et de générosité.

Merci infiniment aux familles Dumont, de Pierpont, Opsomer, Beauduin et Hagon

Marc Drion
Fondateur et Président

L'équipe

Conseil d'administration
  • MARC DRION - Président
  • Sandrine Drion-Marechal - Vice-présidente
  • Olivia Drion - Administratrice
  • Grégoire de pierpont - Administrateur
  • Priscilla De Pierpont-Hourman - Administratrice
  • Thierry-Jules Beauduin - Administrateur
  • Sandra Beauduin-Gilet - Administratrice
  • Gauthier Hagon - Administrateur
  • Muriel Hagon-Moons - Administratrice
Fondation Roi Baudouin
À propos de la : Fondation Roi Baudouin
La Fondation Roi Baudouin a pour mission de contribuer à une société meilleure.
La Fondation est, en Belgique et en Europe, un acteur de changement et d’innovation au service de l’intérêt général et de la cohésion sociale. Elle cherche à maximiser son impact en renforçant les capacités des organisations et des personnes. Elle encourage une philanthropie efficace des particuliers et des entreprises.
Ses valeurs principales sont l’intégrité et la transparence, le pluralisme et l’indépendance, le respect de la diversité et la promotion de la solidarité.
Ses domaines d’action actuels sont la pauvreté et la justice sociale, la philanthropie, la santé, l’engagement sociétal, le développement des talents, la démocratie, l’intégration européenne, le patrimoine, développement durable et Afrique et pays en développement.
La Fondation Roi Baudouin est une fondation d’utilité publique. Elle a été créée en 1976, à l'occasion des 25 ans de règne du roi Baudouin.

Comité d'éthique

Le comité d’Ethique est composé des membres du Conseil d’Administration et de trois autres personnes qui apportent leurs compétences et leurs expertises.


Comité de sélection

Le Comité de Sélection est composé des membres du Conseil d’administration et de trois autres personnes souhaitant se mobiliser autour de projets caritatifs.


Ambassadeurs de Bonne Volonté

Les Ambassadeurs de Bonne Volonté représentent Foundation45 et ont comme mission de promouvoir par leur dynamisme et leur volonté la Fondation afin de récolter des fonds permettant de soutenir un maximum de projets caritatifs.